Actualités

 

 

 

 

 

 

 

Cet été, direction la Charente et la Charente-Maritime à la rencontre des producteurs de Pineau des Charentes !

Visites, balades dans les vignes, ateliers, dégustations : du 11 juillet au 30 août 2020, 118 domaines et boutiques accueillent les visiteurs.

Un savoir-faire, ça se partage : rencontres de belles personnalités, découvertes de lieux authentiques, expériences gustatives, les visiteurs sont invités tout l’été à venir s’immerger au cœur du vignoble d’Appellation d’Origine Contrôlée Pineau des Charentes, en Charente et en Charente-Maritime.

Entre terre et océan, néophytes, curieux et experts pourront prendre le temps de visiter Maisons, Domaines ou boutiques, à la découverte de tous les Pineau des Charentes.

 

POUR PROGRAMMER VOTRE RENCONTRE PINEAU DES CHARENTES

Rendez-vous sur le site www.lesrencontrespineau.fr, promenez-vous sur la carte ou indiquez vos dates de prédilection, adresse de résidence et distance moyenne souhaitée. Le site s’occupe de géolocaliser les domaines et boutiques mobilisés les plus proches.

L’occasion de sillonner la région à la découverte des saveurs subtiles du Pineau des Charentes.

 

POUR PROLONGER LE PLAISIR DES RENCONTRES PINEAU DES CHARENTES

À Saintes, Jérôme Dallet, Chef étoilé du restaurant Le Dallaison, marie son grand talent avec le Pineau des Charentes et offre une belle recette de saison.

Retrouvez la recette en cliquant ici.

 

ET POUR UN INSTANT PINEAU DES CHARENTES, QUEL QUE SOIT L’ENDROIT.

La boutique en ligne Pineau des Charentes boutique.pineau.fr offre l’accès, depuis n’importe où en France, à une grande variété de Pineau des Charentes. L’occasion de prolonger en tous lieux, quel que soit l’instant ou l’envie, la découverte des producteurs et de l’ensemble de leurs références en blancs, rosés et rouges. Vous hésitez ? un sommelier vous guide, selon vos goûts ou pour de beaux accords.

Votre choix fait, commandez en ligne, pour une livraison chez vous.

 

*Les lieux qui accueilleront les visiteurs dans le cadre des Rencontres Pineau des Charentes s’engagent à respecter et faire respecter les mesures de précautions sanitaires en vigueur. Les visiteurs devront se présenter avec leur propre masque. Les activités proposées pourront être adaptées ou annulées si les précautions l’exigent.